Des outils à votre service

Des outils à votre service

Vous vous demandez peut être comment sont préparées vos créations. Cela tombe bien, on s’est dit que l’on allait vous montrer une partie de l’envers du décor de IZI Signs.

 

Nous avons pour cela choisi de mettre en lumière trois de nos instruments :

 

-       Imprimante Roland : SOLJET pro 4 XF-640

-       Laminateur Easymount : EM-1600 SH

-       Laminateur à plat : Bubble-free applicator

 

Des noms bien barbares pour des applications bien réelles.

 

La XF-640 est une imprimante configurée en 2 fois 4 couleurs et est munie de têtes d’impression « décalée ». En résumé cela veut dire très rapide sans perte de qualité, et quand on vous dit rapide c’est vraiment rapide. A l’heure actuelle Roland n’a pas mieux. L’enrouleur est quant à lui robuste est peut garder en tension les médias les plus lourds. La XF-640 nous permet d’imprimer jusqu’à 1560 mm de laize. Dans un souci de qualité et de productivité nous avons décidé de l’équiper en option de l’unité de séchage.

 

Le laminateur Easymont permet quant à lui de protéger vos créations en appliquant un film de pelliculage. Ce dernier permet de prolonger la durée de vie de vos visuels et de leur donner un aspect brillant ou mat. Sa particularité est de proposer une lamination à froid mais également à chaud. On obtient ainsi une polymérisation plus rapide de la colle. Notre laminateur est équipé en option de l’enrouleur automatique. Cela permet de garder une tension et un enroulement constant pour obtenir une lamination de qualité.

 

Le laminateur à plat est une machine remarquable pour le contre collage. Vos créations sont appliquées sur leur support avec une qualité et une rapidité déconcertante. Contrairement au contre collage classique à l’eau, ce procédé permet une prise directe sans bulles d’air. Le modèle dont nous disposons nous permet de réaliser des panneaux pouvant faire jusqu’à 3050 mm à 1500 mm.